Sahasrara

Le Chakra Coronal



Chakra de l'inconscient et du subconscient, siège de l'âme

APPELLATION : Chakra coronal, chakra coronaire, chakra de la couronne, Sahasrara


COULEURS PRINCIPALES : Violet, Blanc


EMPLACEMENT : Sommet du crâne


GLANDES : Épiphyse (Glandes pinéales)


SENS : Empathie (ressentir ce que la personne peut vit au plus profond d’elle)


NOTE : Si


ZONES CORPORELLES : Cerveau, sommet crânien, système nerveux central


PRINCIPES : Conscience supérieur


FONCTION : Ce chakra est chargé d’harmoniser et d’unifier toutes les activités spirituelles


POSITIF / ÉQUILIBRE : accès total à l’inconscient, accès total au subconscient, épanouissement, joie de vivre, ouverture à l’énergie divine, parfait équilibre, prise de décision


NÉGATIF / DÉSÉQUILIBRE : disparition de la joie de vivre, indécision, maux de têtes, problèmes psychologiques, troubles du système endocrinien.


EN QUELQUES MOTS : Le chakra coronal est le siège de l’âme et de la spiritualité. Il est au cœur de notre conscience et fait la connexion avec l’univers et le monde de l’au-delà

Généralités

Communément appelé chakra coronal, Sahasrara est le siège de la spiritualité et de ce que l’on a de plus beau : notre âme.

 

Il représente la compréhension de la vie et en même temps la compréhension de soi.

C’est le lieu et le point de rencontre avec le tout. Au delà du septième chakra, c’est l’évolution de conscience humaine, elle est accessible via cette porte. Ainsi, les conditionnements et limites que l’on a reçu n’existe plus, tout devient possible, tout comme l’on se réalise au travers des rêves et cauchemars que nous faisons, notre conscience se déstructure pour laisser place à l’infini du septième chakra : Sahasrara.

Ce siège représente la connaissance absolue et la connaissance pure et parfaite de soi : la sagesse, la pureté, la conscience de l’âme et la connexion avec le monde de l’au-delà. La porte du ciel s’entrouvre pour accéder à une quantité infinie de connaissances pures et parfaites. Pour les plus adeptes, c’est au travers de ce chakra que l’on peut s’exercer en tout état de conscience à faire des sorties astrales et à accéder aux mondes plus subtils.

Ainsi, le chakra coronal représente le tout et incorpore chaque membre de notre corps, chaque personne de notre planète, chaque élément que nous connaissons pour nous faire unifier vers le tout. Le chakra coronal nous élève spirituellement et nous amène vers des réflexions qui nous dépassent, nous enlevant même la notion de réflexions puisque intangibles. La perception des choses devient beaucoup plus claires comme une évidence, comme si les réponses attendues depuis bien longtemps se dévoilées, c’est une ascension vers la lumière. Seule importance, l’ouverture du chakra coronal ne peut se faire que si tous les autres chakras sont parfaitement harmonisés.

Septième des chakras, le chakra coronal permet lorsqu’il est équilibré de diriger avec bonté, bienfaisance, sagesse, tout en conservant le caractère spirituel de la personne. La personne est à l’écoute des âmes en souffrance et a les aptitudes pour être un bon thérapeute. Elle est à la fois responsable, objective et fait preuve d’un charisme naturel. Sur le plan spirituel, la personne aura tendance à pratiquer sa foi avec sérieux et aura la volonté de s’unifier naturellement avec le tout. Lorsque la personne est pleinement ouverte au niveau de son septième chakra, elle connaît sa mission terrestre et sait comment la mettre en place. Ainsi, elle va avancer sur son chemin de vie dans lumière.

 

Le chakra coronal peut être soit ouvert, soit fermé, mais ce dernier ne peut s’élargir ou se rétrécir. Dans la plupart des cas terrestres, le chakra Sahasrara est fermé totalement ou quasi-fermé. Les héritages culturels, les dogmes auxquels nous sommes soumis et les encadrements dans lesquels nous avons évolué ne nous permettent d’accéder de façon aisée à des sphères beaucoup moins tangibles, voir parfaitement intangibles au plus haut point (mais non inexplicable). Dès que l’humain est amené à se poser des questions sur la vie, la mort, l’avant-vie, et l’après-mort, il pénètre bien souvent dans une peur telle qu’il en est tétanisé, qu’il peut perdre pied au risque d’avoir la connaissance.

 

La plus grande difficulté pour l’être humain est de s’imaginer quelque chose sans repère, sans limite, dans l’abstrait. Pour ceux qui ont le chakra ouvert, ils le schématisent bien souvent comme la pluie de lumière céleste et de connaissance. Ce savoir peut être lourd en conséquence c’est pourquoi ce chakra est fermé chez la plupart des gens. Pour le comprendre, nous allons prendre un exemple concret. Il suffit d’imaginer que l’on parte en vacances ce matin en prenant l’avion, et que nous avons d’ores et déjà le savoir du fait qu’il va se crasher d’ici quelques minutes, plongeant à pic au fond de l’océan. Rien n’est alors possible à mettre en œuvre pour inverser cette mort tragique et insoutenable pour des centaines de personnes, aucun moyen physique ou psychique ne peut infléchir le cours des événements. Il est donc très aisé de comprendre que peu de personnes sur cette terre sont capables de comprendre, d’interpréter et d’accepter ce qu’est le tout et ses conséquences.

Petit exercice pratique pour sentir une ouverture du chakra coronal : lever les yeux vers le ciel sous une nuit étoilée et essayer de se positionner dans ce monde infini. Il sera alors possible de se sentir “unifié” avec le tout et se sentir tout simplement bien, dans le moment présent, ne voulant plus quitter ce moment extrait de toutes pensées humaines et matérielles. Il est très simple de faire le même exercice en se focalisant sur les atomes qui nous composent, leur petitesse. Aussi cartésien soit-il l’humain ne peut se représenter l’infiniment grand et l’infiniment petit.

Ainsi, le chakra coronal sur la santé est le tout, il représente la lumière qui émerveille les organes et donne accès aux plus hautes sphères (mais attention à pouvoir bien les gérer). C’est le plus haut niveau d’élévation de conscience, c’est le point culminant d’illumination. Étant en connexion avec la glande pinéale et avec le guide spirituel, le chakra coronal n’est pas situé sur le corps physique et est détaché du corps éthérique primaire. Le chakra coronal est l’illustration de la conscience universelle et de la porte divine. Il permet d’établir un lien avec l’énergie supérieure et apporte sur le plan moral la découverte de sa personnalité, la spiritualité, le siège de l’inspiration, la sagesse et la liberté.

Dès lors que l’on parvient à ouvrir le chakra coronal, septième et dernier des principaux chakras, la personne est attirée par les enseignements occultes et mystiques. Elle commence à percevoir, parfois, les auras des personnes qui l’entourent, à ressentir l’émerveillement devant la création et la révérence devant l’immensité de cette beauté. Le développement personnel et intérieur amène vers des réflexions universelles. Lorsqu’il sera complément ouvert, alors le chakra coronal fonctionnera pleinement avec le chakra frontal (troisième oeil) pour former le halo que l’on peut voir symboliquement sur les êtres saints autour de la tête.

Le déséquilibre du chakra Coronal

Lorsque ce dernier est pleinement vécu et équilibré, la personne est ouverte à l’énergie divine. Elle aura un accès total au subconscient et à l’inconscient. S’il est vécu de manière excessive, alors elle sera frustrée et aura des maux de tête fréquents. À l’inverse, si l’énergie du chakra coronal est insuffisante, la personne se verra indécise dans de nombreuses situations et perdra la joie de vivre.

 

Le septième chakra joue un rôle essentiel dans le système énergétique des chakras. Entourant la couronne de votre tête, ce chakra représente la conscience universelle. Il influence les fonctions cérébrales, notamment l'intelligence, la concentration et la mémoire. Lorsque les chakras de la couronne s'ouvrent, les gens font souvent l'expérience de la croissance spirituelle, de la sagesse infinie et d'une conscience supérieure. En renforçant leur connexion avec leur esprit ou leur âme, les gens acquièrent un sentiment d'unité, de puissance et de connaissance de soi.

La sagesse éclairée et le pouvoir spirituel aident les gens à mieux comprendre le monde physique qui les entoure. Cela peut favoriser une vision positive de la vie et aider à surmonter les obstacles dans la vie de tous les jours.

Chakra Coronal - le corps

Un chakra couronne sous-actif et un chakra couronne hyperactif peuvent avoir un impact négatif sur la santé physique et mentale. Voici quelques-uns des symptômes potentiels : Une mauvaise coordination, déséquilibre, maux de tête, troubles du système endocrinien, manque de concentration, confusion, faible connexion au monde extérieur, blocages émotionnels.

Chakra Coronal - les pierres

Les pierres du Septième des chakras, le chakra coronal, violettes ou blanches, permettent de l'équilibrer et de diriger avec bonté, bienfaisance, sagesse, tout en conservant le caractère spirituel de la personne.

La personne est à l’écoute des âmes en souffrance.

Elle est à la fois responsable, objective et fait preuve d’un charisme naturel. Sur le plan spirituel, la personne aura tendance à pratiquer sa foi avec sérieux et aura la volonté de s’unifier naturellement avec le tout.

Lorsque la personne est pleinement ouverte au niveau de son septième chakra, elle connaît sa mission terrestre et sait comment la mettre en place. Ainsi, elle va avancer sur son chemin de vie dans lumière.