top of page

Obsidienne Argentée

Issu du personnage Obsius appartenant à la Rome Antique

Dioxyde de silicium

Arménie, États-Unis, Japon, Islande, Mexique, Pérou

Noir, gris

Tous

Sagittaire, Cancer, Verseau, Capricorne

Eau salée, eau, sel, vibrations, encens, fumigations

Soleil

image d'une obsidienne argentée brute

L’obsidienne, à l’époque de l’homme des cavernes, était utilisée pour fabriquer des armes et des outils. L’exploitation de cette roche magmatique est attestée depuis au moins 36 000 années. Les peuples premiers la considèrent comme une pierre importante ayant permis leur développement. Des recherches archéologiques ont permis la découverte de lames d’obsidienne dans l’ancienne Mésopotamie âgées de plus de 5000 ans. Le Mexique est associé à cette roche dont l’extraction est largement documentée depuis de nombreux millénaires.

On trouve de l’obsidienne aussi bien en Asie qu’en Afrique et en Europe et les plus anciens gisements attestés, 21000 ans, sont localisés en Amérique Centrale et du Nord.

La pierre obsidienne est fréquemment associée à la mort dans de nombreuses civilisations. Elle était partie prenante du voyage des défunts vers le monde invisible et était régulièrement utilisée lors de rituels funéraires pour le passage vers l’au-delà. Les anciens égyptiens s’en servaient pour la fabrication d’objets tranchants, plus particulièrement de lames très acérées pour pratiquer l’embaumement, ce qui faisait de cette pierre un bien précieux à la valeur élevée.

Dans la culture sud-américaine et d’Amérique centrale, les Olmèques utilisaient largement ce matériau pour la fabrication d’outils, d’armes et d’artefacts décoratifs. Et ceci en 1200 avant JC. Dans la médecine ancienne, son usage était répandu pour combattre aussi bien les virus, les bactéries, que les lésions tissulaires et jusque dans la chirurgie crânienne. Chez les aztèques, son usage a permis à cet empire de se développer et s’étendre jusqu’au Nicaragua et le Salvador comme objet de troc. Cette civilisation avancée l’utilisait également pour la fabrication de miroirs magiques qui prédisaient le futur.

La pierre obsidienne est un véritable catalyseur d’énergie qui vous incite à prendre les choses en main et à avancer sans regarder en arrière. C’est un guide fiable pour vous aider dans la prise de décisions importantes de manière sereine car elle élimine l’interférence que peuvent produire l’angoisse, le stress et les pensées négatives en général. Ces dernières, grâce à la pierre obsidienne, sont éliminées et un sentiment de bien-être vient prendre leurs places, apportant réconfort et soutien. Elle donne le courage nécessaire pour franchir les étapes douloureuses de la vie. Une autre de ses multiples vertus est qu’elle protège son porteur du mauvais œil et de toutes sortes de mauvais sorts qu’on a pu vous jeter. Elle renforce de façon drastique la force mentale et limite considérablement les risques liés à des comportements violents et excessifs.

En fonction de son poids et de sa catégorie, l’obsidienne, et, plus spécifiquement, l’obsidienne argentée, offre de nombreux avantages sur le plan purement physique. C’est une alliée puissante pour soulager les tensions musculaires ainsi que les crampes et les douleurs articulaires. C’est une protectrice efficace pour le système cardiaque. Ses capacités détoxifiantes favorisent la purification du corps et la régulation du système sanguin. La peau se régénère et cicatrise plus rapidement, ce qui entraîne une augmentation de la qualité du derme sur le long terme. Elle est aussi très efficace au niveau du ventre pour les crampes abdominales, les douleurs stomacales et celles liées au cycle menstruel.

La pierre obsidienne apaise considérablement les douleurs dorsales et a une action protectrice envers la colonne vertébrale. Ses propriétés chauffantes seront appréciées par les personnes souffrant de frilosité ou ayant toujours les mains froides. C’est une compagne efficace pour la lutte contre les addictions, quelles qu’elles soient. Porter une obsidienne sur soi, par exemple, lorsque l’on est dans une démarche pour cesser de fumer, augmentera considérablement la force mentale et vous soutiendra fortement dans des périodes de doute. Enfin, elle renforce le système immunitaire en favorisant l’assimilation des vitamines.

Cette pierre de protection est la compagne idéale pour les personnes faibles désirant se protéger contre les effets néfastes des énergies négatives qui les entourent. Sa manipulation se fait essentiellement, lors de thérapies, au niveau du chakra racine et sur les mains. Cette manipulation permet d’ériger une barrière mentale face à toute tentative de déstabilisation de la part d’énergies négatives. Proche de son lit, l’obsidienne argentée supprime également les tensions mentales.

Important :
Aucune pierre n'a vocation à su
pplanter la médecine traditionnelle , mais la complète harmonieusement en influençant votre corps et votre esprit grâce aux énergies et composés qu'elles contiennent.
La lithothérapie est un accompagnement sur votre chemin du mieux-être, .