top of page

FAQ

  • Comment puis-je payer ma commande ?
    Vous pouvez payer : - par carte bancaire - par carte de débit/crédit (visa, mastercard, american express, ...) - par Apple Pay - par Google Pay - par paypal - par virement bancaire hors-ligne (l'envoi sera alors réalisé dès réception de votre paiement) Si vous choisissez le retrait à l'atelier (situé à 5100 Jambes) vous pouvez régler en liquide au moment du retrait, ainsi que par carte via un lecteur, virement instantané, Payconiq.
  • Dans quel pays puis-je recevoir ma commande ?
    Gribouille se situe en Belgique et livre les bijoux dans le monde entier. Sur la page de votre panier vous pourrez sélectionner votre mode de livraison selon votre pays de résidence. Pour toute question supplémentaire n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.
  • Comment savoir si mon paiement/ma commande est passée ?
    Vous avez reçu un e-mail de confirmation ? Si oui votre paiement a bel et bien été effectué avec succès et j'ai reçu votre commande. Vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation ? Pensez à vérifier vos spams. En cas de doute ou de question n'hésitez pas à prendre contact avec moi via le formulaire de contact.
  • Puis-je modifier ma commande ?
    Oui, tant que votre commande n'a pas été expédiée vous pouvez la modifier. Contactez-moi via le formulaire de contact ou envoyez-moi un e-mail à admin@gribouille.be
  • Comment passer une commande ?
    Rendez-vous dans le webshop Ajoutez les produits que vous souhaitez acheter dans votre panier Allez dans votre panier et finalisez votre commande Choisissez votre option de livraison Choisissez votre mode de paiement et réglez votre commande Vous recevrez alors un e-mail de confirmation de commande, et ensuite un e-mail de confirmation d'envoi dès que votre commande sera expédiée.
  • Puis-je venir chercher ma commande ?
    Oui tout à fait. L'atelier se situe à Namur (5100) et nous pouvons convenir d'un rendez-vous pour venir retirer votre commande sur place. Cette option est disponible dans les options de livraison lors de la finalisation de votre panier. Indiquez-moi à ce moment quels seraient vos préférences d'horaires de retrait. Un retrait est possible en journée (mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche) et n'importe quel jour en soirée, du lundi au dimanche.
  • Quels sont les délais de livraison ?
    Dès que votre commande a été finalisée sur le webshop le serveur me préviendra dès que votre paiement sera passé. A partir de ce moment je m'occuperai au plus vite de la préparation de votre envoi, qui partira au bureau d'envoi postal dans les 24 à 48 heures ouvrables suivantes. Si vous avez opté pour un envoi Prior en Belgique celui-ci vous parviendra le jour ouvrable suivant. Si vous avez opté pour un envoi non-prior en Belgique celui-ci vous parviendra dans les trois jours ouvrables. Si vous avez opté pour un envoi International la livraison dépendra du délai d'acheminement postal dans votre pays.
  • Comment emballerez vous ma commande ?
    Pour une commande de bijoux, les bracelets, colliers et boucles d'oreilles vous serons envoyés dans un bel écrin de grande qualité. Idéal si vous souhaitez le/les offrir. Celui ci sera soigneusement emballé dans du papier kraft, et ce afin de pouvoir être glissé par votre facteur dans votre boite aux lettres. Pour une commande d'objets sérigraphiés, de dessins ou de géodes, votre commande sera soigneusement protégée dans du papier bulle, et sécurisée dans un colis. Tous les papiers et cartons d'emballages que j'utilise sont fabriqués à partir de papiers et cartons certifiés FSC. Produits certifiés FSC® La marque FSC® garantit que tous les matériaux proviennent d'une forêt FSC®, dans laquelle on ne coupe pas plus d'arbres que la forêt ne peut reproduire. Cela signifie une meilleure protection de la vie de la faune et de la flore, et que tous les sylviculteurs reçoivent une formation correcte, de l'équipement de sécurité et un salaire décent. La marque de la gestion forestière responsable.www.fsc.org.
  • J'ai cassé mon bijou, est-ce qu'il peut être réparé ?
    Vous avez accroché votre bracelet ? Un joyeux bambin a tiré un peu fort sur votre collier ? Je ne vous laisse pas tomber. Si vous avez malencontreusement brisé votre bijou, renvoyez le moi avec tous ses composants (idéalement dans une enveloppe à bulles pour les protéger durant le transport), je vous le réparerai et vous le renverrai dans une enveloppe à bulles. Je vous propose ce service de réparation, que vous ne trouverez nulle part ailleurs, gratuitement en Belgique, pour l'international contactez-moi.
  • Utilisez-vous des matières éco-responsables ?
    Absolument. Je suis toujours soucieuse de penser de manière responsable. C'est pourquoi tous mes emballages papiers et cartons sont certifiés Produits FSC® La marque FSC® garantit que tous les matériaux proviennent d'une forêt FSC®, dans laquelle on ne coupe pas plus d'arbres que la forêt ne peut en produire. Cela signifie une meilleure protection de la vie de la faune et de la flore, et que tous les sylviculteurs reçoivent une formation correcte, de l'équipement de sécurité et un salaire décent. La marque de la gestion forestière responsable.www.fsc.org. Cette volonté se traduit également par les matériaux qui constituent mes créations : des pierres naturelles non teintées, non chauffées, non traitées, et de l'argent 925 (uniquement) provenant d'Europe, principalement d'Espagne, et commandés chez des fournisseurs français ayant pignon sur rue. Vous ne trouverez aucune pièce sur mes bijoux qui ne soit pas en argent 925, garanti sans plomb, sans cadmium et sans rhodium, pour des créations responsables et respectueuses de votre peau, mais aussi de l'environnement.
  • Dans quels matériaux sont faits vos bijoux ?
    Vous trouverez uniquement sur mes créations : - des pierres naturelles non teintées, non chauffées, non traitées - de l'argent 925 (uniquement), garanti sans plomb, sans cadmium et sans rhodium, provenant d'Europe, principalement d'Espagne, et commandés chez des fournisseurs français ayant pignon sur rue. Vous ne trouverez sur mes créations aucun élément, aussi petit soit-il, en matériaux de moindre qualité. Mon leitmotiv : la qualité sinon rien ! J'ai pour principes de ne vous proposer que des créations responsables et respectueuses de votre peau, mais aussi de l'environnement.
  • Comment renvoyer ma commande ?
    Si vous renvoyez votre commande dans les 14 jours suivants sa réception, dans son emballage d'origine, vous serez remboursé du montant de votre achat (moins les frais de port) dans les 7 jours suivant sa réception. Veillez à protéger les articles lors de leur acheminement, s'ils étaient endommagés ils ne pourront pas vous être remboursés. Si votre bijou a été reçu dans un écrin veillez à le retourner, en cas de non réception un montant forfaitaire de 3 euros par écrin sera déduit du montant du remboursement.
  • Puis-je acheter un bon cadeau ?
    Absolument. Parmi nos produits vous trouverez des chèques cadeaux. Vous pouvez ajouter ceux-ci à votre panier comme vous le feriez pour n'importe lequel de nos produits. Vous désirez un chèque cadeau d'une autre valeur ? Envoyez-moi simplement un email à admin@gribouille.be
  • Disposez-vous d'une boutique physique ?
    Pas encore, mais c'est en projet ! En effet, courant de l'année 2024 un espace boutique sera créé là où mon atelier se trouve (une pièce de ma maison y sera consacrée). Celui ci sera ouvert certains jours de semaine en journée (quelques jours par mois), ainsi que le samedi et le dimanche. Inscrivez-vous à ma newsletter pour rester au courant des dernières nouvelles !
  • Le bijou que je souhaite commande n'est pas en stock, je dois le commander. Comment ça se passe ?
    Si le bijou que vous souhaitez n'est pas immédiatement disponible, pas de souci ! Je vous le monte dans les 7 jours calendriers et je vous l'envoie dans la foulée !
  • Puis je commander une longueur différente de celle indiquée ?
    Vous avez repéré un bracelet mais sa longueur n'est pas celle que vous souhaitez ? Aucun souci ! Envoyez-moi un mail via le formulaire de contact ou sur admin@gribouille.be, je vous confirmerai alors votre commande ainsi que le prix de celle-ci, et je monterai votre bijou à la longueur souhaitée !
  • Faites-vous des commandes personnalisées ?
    Vous souhaitez un bijou composé des pierres de votre choix ? C'est l'avantage de faire appel à une artisane : je crée votre bijou selon vos désirs ! Contactez moi via le formulaire de contact ou directement sur admin@gribouille.be Indiquez moi : - la/les pierre(s) souhaitée(s) - la longueur souhaitée - si vous souhaitez plus ou moins de décoration en argent - votre budget
bottom of page