top of page

Pierre de Lune

Pierre de lune naturelle brute

L’origine provient du terme sanskrit “chandra” signifiant “lune”

Silicate double d’aluminium et de potassium

Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis, Inde, Madagascar, Sri Lanka, Tanzanie

Incolore, Reflets blancs, bleutés, jaunes

Sacré et 3ème oeil

Gémeaux, Cancer, Capricorne

Eau, sel, vibrations, encens, fumigations

Lune

Durant l’Antiquité, la pierre de lune faisait l’objet de divination et était considérée comme la pierre des déesses. Les Romains associaient plus particulièrement cette pierre à Diane, la déesse de la chasse et de la lune. Ils pensaient que la déesse romaine de la lune était visible sur cette pierre. Comme la pierre est d’une lumière de couleur blanche bien connue, voire argentée, les civilisations indienne et romaine pensaient que la pierre de lune se créait par les rayons de celle-ci. Pendant la période de l’Antiquité, les Grecs l’utilisaient pour protéger les femmes enceintes tout au long de leur grossesse. Associée à la fertilité et à la passion, la pierre de lune permettait d’augmenter le désir sexuel et le plaisir charnel. Cette référence à la fertilité était aussi présente au Moyen-Orient, puisque la pierre de lune était utilisée pour accroître les chances d’avoir un enfant. Chez les Égyptiens, la pierre de lune était un grand symbole de protection. Une fois la nuit tombée, les voyageurs égyptiens portaient cette pierre pour se protéger des dangers nocturnes et bénéficier de ses pouvoirs liés à l’intuition.

Sur le plan psychologique en lithothérapie, les bienfaits des gemmes pierres de lunes correspondent à la candeur de l’enfance. À la fois vertueuse et sans malice, cette pierre agit naturellement pour le bien. 

Cette pierre permet de développer la sensibilité, la créativité et la douceur. Elle accompagne dans le sommeil et facilite les rêves prémonitoires ainsi que l’intuition. Elle aide dans certaines prises de décision qui peuvent s’avérer difficiles et dans un esprit plus juste.

Pierre Yin, la pierre de lune est une pierre qui favorise l’ouverture aux autres et stoppe la crainte d’autrui. En règle générale, cette pierre a pour bienfaits d’éliminer les peurs inutiles, notamment vis-à-vis d’autrui qui peuvent mener à la haine de l’autre. Il s’agit d’une pierre de tolérance qui vise à relâcher un peu les tendances matérielles au profit de l’ouverture. Elle décuple les qualités généralement attribuées aux femmes telles que la douceur, la tendresse, la tolérance et l’instinct maternel. Même les personnes les plus sévères peuvent voir leur caractère s’adoucir en portant une pierre de lune. Telle une lumière dans l’obscurité, elle apporte de la sécurité et du réconfort. Si vous cherchez une pierre pour affiner votre intuition et pour éclairer votre esprit dans les moments de doute, la pierre de lune est probablement celle qu’il vous faut. Elle est tout ce qu’il y a de plus naturel dans le monde minéral.

Sur le plan physique, la pierre de lune en lithothérapie permet d’harmoniser les sécrétions hormonales ainsi que les cycles menstruels. Cette pierre permet de travailler sur la fertilité féminine. Elle permet également de conserver la lactation après l’accouchement. Des désagréments liés à la ménopause aux douleurs de règles, la pierre de lune est idéale pour les femmes. En régulant les hormones et les cycles menstruels, elle permet d’améliorer la qualité de vie des femmes les plus jeunes aux plus âgées. Elle réduit les ballonnements et toutes les douleurs liées au bas-ventre. Elle améliore la qualité de la peau, des ongles et des cheveux. Elle favorise le sommeil réparateur en éliminant le stress et l’anxiété. Grâce à son action drainante, elle évite les problèmes de rétention d’eau et participe au bon fonctionnement des reins et de la vessie.

En plus de jouer un rôle important sur l’équilibre du système hormonal, la pierre de lune possède une action de régulation sur la thyroïde et la circulation sanguine. Ses vertus curatives peuvent être d’une grande utilité pour surmonter une période de convalescence. Protectrice et réconfortante, elle neutralise les douleurs et accélère le processus de guérison. Son énergie douce peut aussi bien convenir aux femmes, aux hommes, aux enfants et aux animaux.

La pierre de lune vous accompagne sur le chemin de l’éveil spirituel et vous aide à développer votre clairvoyance. Les pensées parasites se dissipent, le calme s’installe, et votre esprit accède à un tout autre niveau de conscience spirituelle. En ouvrant votre chakra du troisième œil, la pierre de lune vous permet d’être plus à l’écoute de votre intuition. Elle améliore votre capacité à ressentir et à percevoir les choses. Elle décuple votre sensibilité, votre créativité et votre inspiration. La pierre de lune agit également sur le chakra sacré. Situé au-dessus du nombril, ce chakra est lié aux émotions et à l’énergie sexuelle. Lorsqu’il est ouvert et équilibré, ce chakra stimule la libido et la fécondité.

Important :
Aucune pierre n'a vocation à su
pplanter la médecine traditionnelle , mais la complète harmonieusement en influençant votre corps et votre esprit grâce aux énergies et composés qu'elles contiennent.
La lithothérapie est un accompagnement sur votre chemin du mieux-être, .