Cristal de Roche
Appartient au groupe des Quartz
Dioxyde de silicium
Monde entier. Les plus beaux sont issus du Brésil, de l’Arkansas, de Madagascar, des Alpes.
Transparent, incolore.
Tous
Tous
Eau salée, eau, sel, vibrations, encens, fumigations
Soleil ou Lune
En 1500 avant Jésus-Christ, les Mycéniens (Civilisation égéenne de l’helladique, Grèce) commençaient déjà à graver et sculpter sur la pierre cristal de roche. Il est possible de voir à ce titre au musée d’Athènes une coupe datant de cette même période. Quant à eux, les romains fabriquaient d’ores des bijoux en cristal de roche.
À la période de la renaissance, les ateliers de Florence et de Milan confectionnent de superbe de pièces en pierre cristal de roche et donne vie à des hanaps (Récipient pour boire d’origine médiévale), des coupes et des vases. Il est également possible de les voir au sein de la galerie Apollon du Musée du Louvre.
Sont apparus ensuite un grand nombre d’obélisques, provenant principalement d’Égypte après leur grande campagne sous l’Empire et le consulat. Les évêques également ont confectionné des bagues cristal de roche.
Cette pierre est utilisée pour recharger, renforcer et activer d’autres cristaux et minéraux. A côté d’un autre cristal ou d’un autre minéral, la pierre cristal de roche développe et renforce leurs propriétés. Cette pierre est utilisée avec toutes les pierres, quelle qu’en soit la couleur ou la propriété initiale.