Angélite
Issu du grec « anhudros », signifiant sans eau
Sulfate anhydre de calcium
Allemagne, Égypte, Grande-Bretagne, Libye, Mexique, Pérou, Pologne, République dominicaine
Allant du bleu clair au bleu foncé
Gorge
Poissons, Cancer, Gémeaux
Vibrations, encens, fumigations
Lumière du jour
En 1804, le minéralogiste allemand Abraham Gottlob Werner choisit son nom pour mettre en évidence la composition de la pierre. Puisant son inspiration dans le terme grec anhudros qui signifie littéralement « sans eau », il insiste sur l’absence d’eau dans la formulation chimique de l’angélite. Le nom angélite est le terme moderne attribué à ce composé.
La pierre Angélite est la pierre qui permet de se connecter à l’âme de son ange gardien qui apporte toute sa protection. La sensation de sécurité et de plénitude est fortement présente : les nuits des enfants sont plus sereines par exemple. La confiance en soi se trouve renforcée et l’amateur de cette pierre affirme ses convictions avec assurance. En étant en harmonie avec soi-même, la propension à la compassion et à l’ouverture aux autres s’accentue de manière naturelle et spirituelle, en paix et harmonie totale.
.
Les fluides corporels circulent plus facilement et les sécrétions du corps telles que celles provenant de la thyroïde se régulent. Cette pierre est totalement indiquée pour des soucis de rétention de liquide, ce qui lui apporte un effet très utile en cas de désir de perdre du poids. En tant que protectrice des chakras de la gorge, elle est conseillée pour ses bienfaits contre les affections de la gorge, des douleurs aux dérèglements de la thyroïde. Elle intervient lorsque le thymus est déréglé. Cette pierre favorise aussi l’apaisement de lésions légères causées par le feu et apaise les coups de soleil ou l’érythème fessier des nourrissons. Du point de vue osseux et musculaire, elle permet également de récupérer plus rapidement après une fracture osseuse, de calmer les douleurs articulaires et de renforcer l’émail des dents.
Dès la naissance, la pierre angélite s’avère être l’alliée des jeunes mamans : elle favorise la montée de lait et accélère la mise en place de l’allaitement. En apportant calme et sérénité à la jeune mère et au nourrisson, elle calme les angoisses maternelles et diminue le risque de tristesse postnatale ou de baby blues à la naissance. Elle apaise le bébé lors de ses phases d’excitation et par la suite, une fois qu’il a grandi, elle tempère l’enfant qui connaît un trop-plein d’agitation.
Sur le plan spirituel, son énergie paisible élargit le champ de perception et permet l’élévation de la conscience.
Elle augmente votre capacité à ressentir les vibrations dans votre lieu de vie. Elle construit un champ de protection tout doux autour de vous. Astrologues et autres messagers sont aidés à faire passer les messages qui leur sont transmis en exprimant ce qui est juste dans le respect des autres et d'eux-mêmes. Elle contribue à développer et à affiner votre sensibilité pour communiquer correctement vos idées intuitives aux autres.