Préhnite
Initialement nommée “Chrysolite du cap”, elle est rebaptisée en 1813 en hommage à Hendrik Von Prehn (1733-1785) qui l’aurait initialement découverte.
Silicate de calcium et d’aluminium
Afrique du sud, Allemagne, Etats-Unis, France, Inde, Italie, Suisse
Allant du vert pâle, passant par le vert jaune et allant jusqu’au jaune brunâtre
Plexus Solaire et Coeur
Taureau, Balance, Vierge
Eau, sel, vibrations, encens, fumigations
Soleil
Assez rare, la pierre préhnite appartient à l’ordre des silicates. Pour les chamans d’Afrique du Sud, la pierre préhnite permettait de prendre de bonnes décisions, et les aidait ainsi à guider leur communauté. Quant aux aborigènes d’Australie, ils estimaient que cette pierre avait le pouvoir d’absorber et de stocker l’énergie du soleil, puis de la rediffuser. Ils l’utilisaient alors la nuit pour se réchauffer et pour repousser les créatures nocturnes.
La pierre préhnite est considérée comme une pierre de “soin” et assure une puissante protection à son porteur. Bénéfique pour l’âme, elle calme l’esprit, notamment lors des situations tendues. Elle permet de lutter contre ses peurs et angoisses, et éloigne les mauvais rêves. Son effet apaisant sera ainsi profitable aux personnes atteintes de tristesse chronique et blocages émotionnels. Elle apporte un état d’esprit optimiste et incite à vivre le moment présent. Grâce au sentiment de plénitude et de sérénité qu’elle procure, son porteur fera plus facilement face à ses problèmes. Il sera aussi débarrassé de la nostalgie accumulée au fil du temps. Ainsi, les petites misères ne se transformeront plus en obstacles insurmontables.
Elle permet également de clarifier des idées confuses, de mettre de l’ordre dans ses projets, ce qui peut être utile aux personnes peu persévérantes et en manque de courage. En structurant les pensées, elle aide à atteindre ses objectifs. Enfin, elle favorise la prise de conscience et l’acceptation de soi. La préhnite verte augmente davantage la perception.
En stimulant le métabolisme, la pierre préhnite prévient le stockage des graisses. Elle peut alors être utilisée en cas de régimes, afin de booster la perte de poids. Elle équilibre le système lymphatique et circulatoire. Avec ses propriétés nettoyantes et purifiantes, elle soulage les troubles rénaux et de la vessie. Elle peut donc calmer les troubles urinaires et soulager les douleurs des articulations.
De plus, elle favorise le renforcement et la reconstruction des os. Elle est donc particulièrement adaptée aux enfants en pleine croissance et aux personnes âgées ou ayant subi une fracture, dont les os sont fragilisés. Cette pierre naturelle peut réduire l’agitation et la nervosité, ce qui est utile en cas d’hyperactivité, notamment chez les enfants. En outre, elle aurait un effet régulateur sur les cheveux, pourrait protéger contre le vieillissement, agirait sur les organes sexuels et serait bénéfique en cas de traitements contre les boutons.
Cette pierre empêche son porteur d’être affecté par les maux et mauvaises énergies externes, que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. Elle protège des projections des autres. Elle renforce la voix de votre coeur, y apporte de la joie, et la paix à votre esprit. Elle augmente vos prises de conscience et vos intuitions. Elle vous montre le chemin à suivre pour évoluer spirituellement et être en harmonie avec la nature.