top of page

Cyanite

Issu du grec “kyanos” signifiant sa couleur : cyan (bleu)

Silicate d’aluminium

Autriche, Birmanie, Brésil, États-Unis, Kenya, Suisse

Bleu ciel, bleu outremer, vert pâle et bleu pâle

Gorge et 3ème Oeil

Sagittaire, Poissons, Vierge

Eau salée, eau, sel, vibrations, encens, fumigations

Lune

Cyanite naturelle brute

Jusqu’au XXe siècle, la cyanite a souvent été confondue avec le saphir. Par conséquent, il ne possède pas une histoire propre. Pourtant, une poignée de légendes lui ont été dédiées. Certaines racontent qu’il était utilisé en tant que boussole pendant l’antiquité. La méthode aurait consisté à le suspendre à un cheveu des voyageurs et de profiter de ses qualités électriques pour se guider grâce au champ électromagnétique de la Terre. D’autres disent que cette pierre a servi de matériau de base pour l’épée de l’archange Michel.

Elle est utilisée dans l’industrie, notamment pour fabriquer des céramiques résistant à la pression de la chaleur, mais également dans le domaine de l’art.

Elle a un pouvoir apaisant sur les angoisses et les peurs, même si elles sont non conscientes.

Renfermant une grande puissance, ce minéral permet de puiser dans ses ressources mentales afin de pouvoir s’analyser et davantage s’accepter. La Cyanite vous aide à être plus spontané . Elle apporte une grande clarté mentale, des pensées logiques et rationnelles. Elle fortifie votre mémoire et aide votre mental à se mettre au service de votre cœur . Elle renforce votre détermination à exprimer et à défendre vos idées et votre vérité en soutenant votre point de vue face aux autres, ensuite elle vous accompagne dans leur mise en application. Elle est là pour vous aider à devenir vous même. En la portant vous allez réussir à abandonner les schémas obsolètes pour harmoniser votre esprit avec la réalité, reprendre votre vie en main , prendre conscience de votre pouvoir personnel et prendre les mesures nécessaires pour équilibrer votre vie. Elle fluidifie les énergies et ouvre un chemin pour repousser vos limites. Les timides et les personnes complexées vont plus facilement aller vers les autres. Elle favorise une expression créative et accroît la bonne humeur . Elle libère des frustrations et diminue les problèmes psychologiques et les tendances dépressives .

Dans le domaine physique, la pierre cyanite permet la remise en circulation des énergies autour de plaies ou de zones opérée, vous récupérez ainsi plus vite, même concernant des traumas graves. Elle renforce le fonctionnement de votre cervelet et de vos nerfs moteurs. Elle aide à diminuer les douleurs musculaires et les fièvres, soutient le fonctionnement de votre système urogénital, votre thyroïde, votre parathyroïde, vos glandes surrénales, votre gorge et votre cerveau. Elle diminue la pression sanguine. On la recommande également pour calmer les infections .

La Cyanite est la pierre de la connaissance de soi . Elle va vous aider à retrouver votre vérité intérieure et à la coordonner avec votre âme. Avec elle vous allez trouver votre vocation profonde et la manifester avec assurance . Elle aide à créer de nouvelles voies pour les flux d'énergies et cela va modifier votre façon de percevoir le monde . Elle facilite la télépathie et les transferts d'énergie. Elle active la pleine conscience pendant vos rêves et vous soutient pour que vous puissiez plus facilement les interpréter . Elle amplifie les énergies de haute fréquence et c'est une excellente pierre de méditation. Elle est également utile à tout accompagnant dans la transition vers la mort .

Important :
Aucune pierre n'a vocation à su
pplanter la médecine traditionnelle , mais la complète harmonieusement en influençant votre corps et votre esprit grâce aux énergies et composés qu'elles contiennent.
La lithothérapie est un accompagnement sur votre chemin du mieux-être, .