Jade | Gribouille | Bijoux Lithothérapie Artisanaux en Pierres Naturelles
top of page

Jade

"jade" pourrait avoir des racines dans les langues celtiques, où "ljade" signifierait "pierre dure"

Silicate double d’aluminium et de sodium

Birmanie, Canada, Chine, États-Unis, Guatemala, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie

Vert, Brun-beige, Brun-bleu, Brun-rouge, Noirâtre, parfois violacé ou rose

Coeur

Verseau, Balance, Cancer

Eau salée, sel, vibrations, encens, fumigations

Lumière indirecte

Jade naturel brut

Certaines croyances indiennes l’utilisaient pour soulager les douleurs au niveau des reins ainsi que du côlon. Selon d’autres croyances, la pierre jade permettrait de chasser les esprits négatifs. Lorsqu’un être décède et en guise de symbole de la vie éternelle, une cigale en jade était également positionnée dans leur bouche. Malgré les nombreux échanges commerciaux qui ont été réalisés entre la Chine et l’Occident, ce n’est qu’au début du XVIe siècle que la pierre jade fait son apparition en Europe, et plus précisément dans le bassin méditerranéen. En effet, le jade était déjà utilisé depuis plus de 5000 ans en Chine, où on lui attribuait de nombreuses vertus médicinales. Les Chinois l’utilisaient notamment pour soigner les troubles au niveau des voies urinaires.

À l’époque, la pierre jade était polie dans le but de concevoir des haches. Elle était également utilisée en Chine pour confectionner des objets artistiques. Robuste et tenace, le jade a finalement été exploité par les commerçants portugais pour fabriquer de sublimes objets décoratifs et les revendre en Europe. Pour les Grecs, le jade permettait d’accompagner les Hommes de la naissance jusqu’à la mort grâce aux trois déesses du destin : les Moires. Dans le monde médical, les Grecs utilisaient le jade pour soulager les douleurs et accélérer le processus de guérison de leurs blessures. Ils avaient aussi pour habitude de placer des pierres de jade sur leurs paupières pour apaiser les douleurs oculaires. En Orient, la pierre jade était la pierre qui représentait l’Empereur et incarnait les pouvoirs du soleil, les pouvoirs absolus.

Sur le plan mental en lithothérapie, la pierre jade représente l’honnêteté. Elle représente aussi la tempérance, en ce sens, le jade permet de donner de l’objectivité au jugement d’autrui et permet d’accroître le niveau de conscience. La justice et la moralité sont des atouts forts de la pierre jade en lithothérapie, mais aussi pour tous les domaines de la médiation, de l’équilibre, de la balance et de la négociation. Parmi ses autres vertus sur le plan mental, le jade enlève la culpabilité et permet de se confronter aux réalités.

Le jade est une pierre qui vous encourage à vous connaître davantage pour devenir la meilleure version de vous-même, la plus sincère et la plus authentique. Pour ce faire, elle vous aide à trouver la paix intérieure en libérant votre esprit des ruminations mentales. Elle vous aide à traverser les épreuves difficiles de la vie en chassant les pensées parasites et en soignant vos blessures émotionnelles. Même après avoir vécu les plus grands échecs et les plus grandes déceptions, elle vous aide à retrouver un état d’esprit positif. Grâce à ce travail que vous allez faire sur vous-même par le biais de cette pierre, vous aurez la chance d’entretenir une relation saine, honnête et bienveillante avec vous-même, mais aussi avec les autres.

Sur le plan physique en lithothérapie, la pierre jade porte ses vertus sur la hausse de la température corporelle et les maux de tête. En cas de migraine intense, vous pouvez la poser directement sur votre front pour en ressentir les bienfaits plus rapidement. Elle permet aussi d’atténuer la nervosité sur un plan personnel et traite les vertiges.

La pierre jade traite tous les dysfonctionnements du plan physique étant d’origine nerveuse, tels que les irritations et les sécheresses de la peau. Porter un jade permet de booster l’activité des cellules et d’améliorer la qualité de la peau. Pour préserver l’éclat naturel de votre peau, cette pierre favorise l’élasticité et le processus de cicatrisation. Depuis toujours, elle est utilisée pour apaiser les maux d’origine rénale et urinaire. Elle est aussi connue pour favoriser l’élimination des toxines du corps et stimuler la circulation sanguine.

Si vous avez le cœur brisé ou si vous souffrez d’une blessure émotionnelle liée au passé, vous pouvez porter une pierre jade pour apprendre à ouvrir votre cœur de nouveau, sans crainte ni appréhension. 

Ainsi, porter une pierre jade au quotidien vous apporte un agréable sentiment de bonheur et de joie de vivre, comme une sensation de calme après la tempête. Elle va également renforcer votre connexion avec la nature et vous reconnecter aux énergies de l'abondance et de la fertilité. Elle symbolise l'harmonie et le bonheur. Elle vous montre comment apprendre à aimer la vie physique et matérielle . Elle vous apprend également à conserver votre énergie pour ce qui vous est vraiment utile . Vous pouvez également la porter si vous avez tendance à être trop exigeant envers vous même, si vous placez la barre trop haut , ou si vous avez tendance à aller trop loin dans l'épuisement .

Important :
Aucune pierre n'a vocation à su
pplanter la médecine traditionnelle , mais la complète harmonieusement en influençant votre corps et votre esprit grâce aux énergies et composés qu'elles contiennent.
La lithothérapie est un accompagnement sur votre chemin du mieux-être, . 

bottom of page