top of page

Shungite

Porte le nom du village de Russie dont elle est extraite : Shunga

Molécules de fullerènes

Kazakhstan, Russie

Noir et gris argenté

Racine et Plexus Solaire

-

Eau, vibrations, encens, fumigations

Soleil

Shungite naturelle brute

Le petit village de Shunga détient le seul gisement connu à ce jour de ce minéral naturel. Jusqu’à récemment on pensait qu’il y a deux milliards d’années (datation du minerai) il n’existait aucune forme de vie pluricellulaire. Mais certaines découvertes ont pu prouver le contraire. Certaines hypothèses concernant l’apparition de la roche de Shunga ont donc été formulées. Certains avancent que la pierre shungite est apparue en partie grâce à des dépôts marins d’anciens micro-organismes primitifs. D’autres encore supposent que la shungite serait un reste de météorite qui aurait apporté un morceau de la planète Phaeton (planète hypothétique située entre Mars et Jupiter qui, lors de sa destruction, aurait donné naissance à la ceinture d’astéroïdes de notre système solaire) où vivaient des organismes respirant de l’oxygène. Plusieurs chercheurs affirment que la structure de ce minerai a les mêmes caractéristiques que les roches volcaniques. Dans tous les cas, peu importe la provenance, la pierre shungite n’a pas son pareil dans le monde actuel, tant au niveau de sa structure qu’au niveau curatif. La shungite traite, purifie, protège, régénère et est même bénéfique pour l’enrichissement des sols (en Carélie, région de la provenance des pierres de shungite, on a remarqué que plus la concentration de ces roches naturelles était grande dans le sol, plus les pommes de terre cultivées étaient grosses). La shungite est efficace à l’encontre des rayonnements électromagnétiques prévenants des ondes cellulaires, des ondes wifi, des téléviseurs et de tout ustensile électrique.

La pierre shungite aux nombreuses caractéristiques protège efficacement contre toutes les influences négatives. 

Elle aide à calmer les troubles inconscients.

C’est une roche qui a avant tout été utilisée dans un but curatif depuis plusieurs siècles. On lui a trouvé de nombreuses caractéristiques d’aides à la convalescence en renforçant le métabolisme énergétique. Elle active la circulation des fluides corporels et permet un regain d’énergie. Elle harmonise efficacement l’environnement dans lequel elle est placée et en plus de neutraliser les rayonnements nocifs sur notre corps (micro-ondes, cellulaires, wifi, etc.), elle répare les dégâts occasionnés par ceux-ci.

Le minerai de Shunga a un profond effet d’ancrage, il nous permet de recentrer nos énergies avec la Terre. Il effectue un travail d’alignement de nos corps énergétiques et permet à nos chakras de recommencer à fonctionner en harmonie.

Important :
Aucune pierre n'a vocation à su
pplanter la médecine traditionnelle , mais la complète harmonieusement en influençant votre corps et votre esprit grâce aux énergies et composés qu'elles contiennent.
La lithothérapie est un accompagnement sur votre chemin du mieux-être, .