top of page

Bronzite

Je tire mon nom de ma couleur aux éclats métalliques

Beaucoup de fer et de magnésium

Silicate de magnésium

Afrique du Sud, Birmanie, Madagascar, Sri Lanka

Allant du jaune au marron

Racine, sacré et plexus solaire

Verseau, Capricorne, Taureau

Eau salée, eau, sel, vibrations, encens, fumigations

Soleil

Bronzite naturelle brute

C’est une pierre qui tire son nom de sa couleur particulière, ressemblant au bronze. Les Romains croyaient au pouvoir thérapeutique et protecteur de la bronzite. Ils l’utilisaient sous forme de poudre, pour se protéger des troubles physiques et de la confusion mentale. Ils s’en servaient aussi comme amulette protectrice, car ils pensaient qu’elle avait un pouvoir magique, voire sibyllin. Aujourd’hui, elle est hautement appréciée dans l’orfèvrerie, et vient orner de nombreux bijoux : parures, bracelets, ou encore pendentifs.

Elle nous procure un sentiment de bien-être et de bonheur. Pour les gens émotifs, elle leur permet de retrouver la sérénité et la paix intérieure, grâce au simple fait de porter des bijoux en bronzite. La pierre favorise également un sentiment de tendresse et de conciliation. Elle nous libère de nuisances telles que le stress et les traumatismes psychologiques. Ce matériau naturel nous sert à lutter contre les pensées négatives, afin de dépasser les éléments bloquants de notre vie, dans une perspective de reconstruction personnelle. Elle apporte à chacun le discernement nécessaire pour pouvoir reprendre le contrôle de soi-même. Elle renforce votre force, votre assurance, et votre confiance en vous. Utilisez la après des passages difficiles, des défaites , des échecs accompagnés d'un sentiment de dévalorisation, elle vous aidera à ressentir la possibilité de faire à nouveau face, d'agir et de définir votre espace de façon calme et harmonieuse. Elle vous accompagne vers un bon équilibre, une force d'action retrouvée.

Les effets bénéfiques de la pierre bronzite sont nombreux. Elle est efficace pour lutter contre les acidités et les maux gastriques. Agissant comme pierre régulatrice, elle parvient à stabiliser les fonctions du foie, ainsi que les cycles de menstruation, et les sécrétions hormonales. Elle est souvent utilisée pour améliorer la circulation sanguine. Elle est également employée en cas de troubles cutanés, tels que les boutons, les éruptions cutanées. Grâce à ses qualités antalgiques, elle soulage les crampes et empêche leur retour, en ayant une action assouplissante sur les muscles, et en facilitant leur irrigation sanguine. Elle peut également apaiser les problèmes de prostate pour les hommes. Elle favorise une bonne circulation du sang et a un effet préventif sur les dilatations permanentes des veines. Elle améliore la force dans les membres inférieurs. Plus généralement, la pierre bronzite lutte contre le vieillissement prématuré et préserve la peau de la déshydratation. Avec sa teinte aux accents bronze, elle vous apportera un bénéfice naturel important en cas de problèmes physiques ou psychologiques, en rééquilibrant vos chakras.

La Bronzite favorise un ancrage stable. Elle vous aide à ressentir votre pouvoir d'action et renforce vos chakras sacrés et du plexus solaire et leur permet de retrouver la plénitude de leur force.

Important :
Aucune pierre n'a vocation à su
pplanter la médecine traditionnelle , mais la complète harmonieusement en i