top of page

Sodalite

Du “sodium” pour “soda” et du grec “lithos” signifiant “pierre” 

Silicate d’aluminium et de sodium avec chlore

Afghanistan, Bolivie, Brésil, Canada, États-Unis, France, Groenland, Inde, Italie, Namibie, Pakistan, Sud-Ouest Africain

Bleu azur

3ème oeil

Sagittaire, Poissons, Vierge

Eau salée, eau, sel, vibrations, encens, fumigations

Lune

Sodalite naturelle brute

Découverte en 1806, la pierre sodalite a été décrite et analysée par le médecin écossais et minéralogiste Thomas Thomson (1773-1852) en 1811. Ce dernier s’est appuyé sur des extraits en provenance du Groenland. En 1891, la sodalite fut reconnue comme pierre d’ornement.

Plus récemment à l’issue d’un rendez-vous diplomatique au Canada, l’épouse du roi George V, Mary de Teck (1867-1952) eu un coup de coeur pour la pierre sodalite. La princesse de Galles a alors commandé une très grande quantité de sodalite à destination du Royaume-Uni, notamment pour parfaire ses appartements au Marlborough House de Londres. La popularité de la sodalite se développa très fortement.

Pierre d’humilité, la sodalite offre la fidélité, mais aussi le courage. Cette pierre va donc stopper les craintes et les peurs. Elle connaît des vertus similaires à la pierre lapis-lazuli, du fait de sa composition chimique. Cette pierre de protection dans le domaine professionnel offre la stabilité, la maîtrise de soi-même et la logique.

Elle va stabiliser les émotions. Si vous êtes hypersensible, la sodalite est faite pour vous et vous accompagnera dans la canalisation de ce sentiment. Elle est aussi connue pour son action envers les problèmes de pression sanguine.

Si votre pierre sodalite à des veinures blanches, alors elle sera encore plus apte à recevoir de la lumière pour la transmettre à votre esprit. De leur côté, les parties sombres vont vous apporter la protection pour lutter contre les énergies négatives. La sodalite réduit considérablement les peurs, ce qui va apaiser votre esprit et faciliter votre communication et votre créativité.

La sodalite va également être porteuse de confiance, d’estime de soi-même, mais aussi d’estime des autres. La solidarité est donc fortement développée grâce à la pierre sodalite. Elle émet des énergies apaisantes et relaxantes dans son environnement. Cette pierre est parfaite pour réconforter les personnes.

Elle clarifie votre système lymphatique et vos organes. Elle active énergiquement votre système immunitaire, soutient l'équilibre de votre métabolisme , atténue les tendances à être carencées en calcium. Elle soutient votre gorge, vos cordes vocales , votre larynx et soulage les troubles digestifs. Elle diminue la fièvre et calme la pression sanguine. Elle aide à diminuer la rétention d'eau et améliore l'hydratation cellulaire.

La pierre sodalite est beaucoup utilisée en lithothérapie pour développer la logique, mais également pour capter de manière totalement rationnelle la pensée, elle favorise donc également en ce sens la médiumnité. Les 6e et 7e chakras sont privilégiés dans leur ré-harmonisation et leur réalignement. 

 Elle renforce le psychisme. Elle vous aide à comprendre où vous en êtes sur votre voix tout en restant centrée sur le présent

Important :
Aucune pierre n'a vocation à su
pplanter la médecine traditionnelle , mais la complète harmonieusement en influençant votre corps et votre esprit grâce aux énergies et composés qu'elles contiennent.
La lithothérapie est un accompagnement sur votre chemin du mieux-être, .