top of page

Ambre

Résine sécrétée par les arbres de type conifère il y a des millions d'années et fossilisée

Phosphate fluoré d’aluminium et de lithium

Finlande, Lituanie, Lettonie, Estonie, Russie, Ukraine, Pologne, Suède, Danemark et Allemagne

Jaune, Cognac, Marron

Plexus solaire & Sacré

Lion, Vierge, Gémeaux

Eau, vibrations, encens, fumigations

Soleil (beaucoup)

Ambre naturelle brute

Toute l’histoire de la pierre ambre commença il y a près de 45 millions d’années, entre l’Europe centrale et l’Europe du Nord où une immense partie du territoire, allant de la mer Caspienne à la côte norvégienne, était recouverte de forêts d’ambre, une mystérieuse résine jaune orangée aux multiples vertus. 

La pierre ambre eut un usage commercial durant des millénaires, où l’on voit les premiers pendentifs d’ambre apparaître vers 12 000 av. J.-C. Les archéologues trouvèrent des traces durant l’âge néolithique : bijoux, fondations de maisons, ornements.

Pour les Slaves et les Grecs, les pierres ambres représentaient les larmes pétrifiées que les dieux auraient versé à la surface de la mer. Dans la mythologie grecque, l’ambre est associé à Apollon, le dieu des arts, de la beauté et de la lumière solaire.

Sur le plan psychologique, en lithothérapie, la pierre ambre possède de nombreuses propriétés. Tout d’abord, elle aide celui qui la porte à s’affirmer et à prendre sa place. Elle permet d’exprimer sa personnalité, mais aussi de s’imposer dans un environnement. L’ambre permet de purifier les énergies grâce à son éclat solaire. Elle participe au déblocage de certaines zones corporelles lorsqu’elle est positionnée sur le chakra ou la zone en question. Grâce à ses propriétés stimulantes sur le plan mental, la pierre ambre est une pierre qui favorise toute forme de travail psychique, elle permet de dynamiser la réflexion et favorise l’épanouissement intellectuel et booste la mémoire. En ce sens, l’ambre aide à lutter contre les formes d’état de tristesse. Mais surtout, elle encourage le dépassement de soi et permet d’atteindre ses objectifs, de réaliser ses rêves et d’accomplir de grandes choses. Avec l’ambre, les barrages psychologiques s’effondrent et plus rien ne semble impossible à réaliser. La force mentale est sans aucun doute, le plus bel atout de cette pierre aux multiples propriétés énergisantes.

En chassant le stress et l’angoisse, la pierre ambre vous aide à devenir plus fort et plus combatif dans la vie de tous les jours. Si vous vous sentez fatigué psychologiquement ou que vous traversez une légère baisse de moral, cette pierre est idéale pour raviver la flamme qui sommeille en vous et repartir sur de bonnes bases.

L’ambre est reconnu pour ses vertus de soulagement des douleurs dentaires. Elle est aussi beaucoup utilisée pour libérer la parole en réchauffant des gorges pouvant être enrouées. L’ambre permet de décongestionner les voies respiratoires et lutte contre les troubles ORL. Elle est très recommandée pour ses vertus antidouleur s’il y a irritation ou lésion tissulaire de l’organisme. De façon plus générale, la pierre ambre permet de stimuler les défenses immunitaires. Elle facilite le repos et apporte un meilleur sommeil (lutte essentiellement contre les cauchemars). C’est notamment grâce aux ions négatifs que l’ambre est si bénéfique pour le système immunitaire. En effet, les nombreuses propriétés apaisantes sur le plan physique sont intimement liées à sa composition chimique. Dans tous les cas, cette pierre jaune délicate est idéale pour lutter contre le stress et retrouver une sensation de bien-être au quotidien.

Cette puissante pierre de protection est parfaite pour lutter contre la fatigue et les douleurs chroniques. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires et à son action énergisante sur le corps, elle vous offre un regain de vitalité et de motivation sans pareil.

Sur le plan spirituel, la pierre ambre permet de mettre en lumière la force et la sagesse présentes en vous. En effet, ce minéral est connu pour faire ressortir toutes les qualités et les ressources que vous avez déjà en vous mais que vous aviez mis de côté à cause de certains blocages énergétiques et émotionnels. En équilibrant le yin et le yang, l’ambre vous rend optimiste, rayonnant, serein et courageux. De plus, cette pierre apaise les nerfs, les tensions et l’hypersensibilité. Elle renforce l’estime de soi et favorise l’éveil spirituel.

Important :
Aucune pierre n'a vocation à su
pplanter la médecine traditionnelle , mais la complète harmonieusement en influençant votre corps et votre esprit grâce aux énergies et composés qu'elles contiennent.
La lithothérapie est un accompagnement sur votre chemin du mieux-être, .