top of page

Agate Botswana

Agata Botswana brute

En lien avec son pays d’origine, le Botswana

Dioxyde de silicium

Botswana uniquement

Marron, beige, blanc

Coeur & frontal

Taureau, Gémeaux, Scorpion

Eau salée, eau, sel, vibrations, encens, fumigations

Soleil

L’agate Botswana possède une origine vieille de plusieurs millénaires. Les premières traces de son utilisation dans l’histoire de l’humanité remontent à 5 000 ans. Les artisans du peuple sumérien en Mésopotamie furent les premiers à travailler ce minéral. Ils s’en servaient dans la réalisation d’arabesques et dans la confection de jolies pièces d’ornement de diverses dimensions.

L’utilisation de ce minéral s’exporta ensuite vers d’autres contrées, notamment en Égypte. Sur la terre des pharaons, ce type d’Agate était essentiellement utilisé par les guerriers. Croyant aux propriétés fortifiantes du joyau, les guerriers égyptiens en faisaient des bracelets ou des amulettes qu’ils portaient sur eux.

Les usages de la pierre ont beaucoup évolué au fil du temps. Plus tard sur le continent africain, ces pierres seront sollicitées pour des vertus fertilisantes. Réduite en poudre et utilisée dans la composition d’un breuvage, la pierre Agate multicolore serait capable d’aider à obtenir une descendance d’une robuste santé.

Ce minéral est connu en lithothérapie pour être un remède aux sentiments négatifs que sont la tristesse et la solitude. Elle contribue ainsi à libérer des sentiments agréables en offrant gaieté et plaisir.

Une autre propriété est celle d’avoir un effet apaisant sur l’esprit humain.

Le minéral botswanais lutte efficacement contre les insomnies et offre de beaux rêves à qui la porte.

 Ses propriétés chaleureuses et apaisantes en font une solution idéale pour retrouver un état mental calme et une bonne stabilité intérieure.. Cette pierre calme également les angoisses de son porteur et lui apporte une joie quotidienne.

L’agate Botswana est également utilisée en lithothérapie pour lutter contre la douleur. Il s’agirait d’une pierre particulièrement adaptée aux personnes qui rencontrent des difficultés dans leurs différentes tâches journalières en raison de problèmes ou d’inconfort sur le plan physique.

L’efficacité de cette pierre couvre également la lutte contre le stress. Lorsqu’elle est utilisée, la pierre contribuerait à réaligner l’énergie du corps et aiderait également à éliminer le poids d’une fatigue accumulée. En outre, l’énergie positive qu’apporte ce minéral renforcerait de façon effective son utilisateur sur le plan physique.

Cette variété d’agate peut aussi servir à lutter contre des maux plus ciblés comme les gênes au niveau du poumon. Il s’agirait, en effet, d’une solution à recommander aux adeptes de longues dates du tabagisme.

Les bienfaits de cette variété de pierre sur l’organisme s’étendent par ailleurs à la régénération des tissus nerveux, des neurones et de la peau.

Sur le plan capillaire également, la pierre agate Botswana serait en mesure d’empêcher la perte de cheveux tout en renforçant et en vitalisant ces derniers.

Pour finir, ce type d’agate éloigne les insectes venimeux. 

Important :
Aucune pierre n'a vocation à su
pplanter la médecine traditionnelle , mais la complète harmonieusement en influençant votre corps et votre esprit grâce aux énergies et composés qu'elles contiennent.
La lithothérapie est un accompagnement sur votre chemin du mieux-être, .