top of page

Apatite bleue

Issu du grec « tromper » à cause des couleurs que je peux prendre

Fluorochlorophosphate basique de calcium

Birmanie, Brésil, États-Unis, Inde, Madagascar

Vert allant jusqu’au bleu verdâtre vif

3ème oeil

Gémeaux, Sagittaire, Balance

Eau, vibrations, encens, fumigations

Lune

Apatite naturelle brute

Ce n’est qu’en 1767 qu’elle fait parler d’elle. Le naturaliste espagnol Pedro Francisco Dávila (1713-1785) décrit le minéral et l’appelle « pierre phosphorique ». Quelques années plus tard, le géologue allemand Abraham Gottlob Werner (1749-1817) se penche sur le sujet. En raison de l’apparence trompeuse de la pierre, Werner lui attribue le nom d’« apatite ». Celui-ci vient du grec « apatan » signifiant tromper.

Les chercheurs ont découvert que cette pierre est le seul minéral qui se trouve dans le corps humain. Cette pierre est également présente dans les corps des animaux comme les dinosaures et les poissons. Elle compose 65 % de nos dents et de nos ongles. Des traces de la pierre apatite ont été découvertes dans les roches lunaires recueillies par les astronautes de la NASA lors du programme spatial Apollo. L’IMA ou International Mineralogical Association ne reconnaît pas le nom apatite mais fluorapatite. Parfois, les minéralogistes découvrent une quantité infime d’uranium dans ce type de pierre. Ce composant permet de déterminer l’âge de la pierre.

La pierre apatite constitue une grande aide pour les personnes qui souffrent d’un excès de tension. Tenir cette pierre permet de se calmer au cas où vous sentiriez vos émotions grimper. Les personnes souffrant d’excès sur le plan émotionnel ont besoin de cette pierre pour se calmer plus rapidement. Avec trop d’émotions, on est souvent poussé à prendre des décisions irréfléchies. Ce type de cristal, avec ses capacités calmantes, permet d’éviter cela. Ce type de pierre aide un grand nombre d’individus qui se noient encore dans la timidité. En effet, il donne une force qui travaille la confiance en soi. L’énergie dégagée par la pierre apatite élimine le manque de sûreté. En portant ce cristal, vous pouvez vous ouvrir plus facilement aux autres. La pierre aide à se lâcher lors des fêtes où l’on se retrouve au beau milieu de la foule.

Les artistes qui se servent de la créativité pour réaliser leurs œuvres ont besoin de la pierre apatite. Celle-ci permet d’entrer en osmose avec votre originalité. La pierre éveille le sens de l’imagination au fin fond de notre être. Porter ces cristaux mène à des résultats de qualité surprenante. L’apatite accorde également un surplus d’énergie poussant à la motivation au travail. 

Ce cristal réduit l’appétit, ce qui est d’une grande aide pour les personnes ayant besoin de perdre quelques kilos. Il permet une incursion pour déterminer la véritable source des excès alimentaires. Cela est recommandé dans les régimes amincissants. Porter la pierre apatite au niveau du chakra du plexus solaire est bon pour l’estomac. L’énergie dégagée stimule un meilleur système digestif. 

Ce cristal favorise les dents et les os solides. En effet, il aide notre organisme à absorber le calcium qui se trouve dans notre alimentation. Ce qui fortifie les os. En cas de problèmes liés à l’articulation, porter la pierre apatite soulage les douleurs.

 Cette gemme fait du bien à la voix, elle permet d’apaiser les troubles de la gorge ou ORL.

Important :
Aucune pierre n'a vocation à su
pplanter la médecine traditionnelle , mais la complète harmonieusement en influençant votre corps et votre esprit grâce aux énergies et composés qu'elles contiennent.
La lithothérapie est un accompagnement sur votre chemin du mieux-être, .