Rhodochrosite
Issu du grec “rhodon” signifiant “rose”
Carbonate de manganèse
Argentine, Etats-unis, Pérou
Rose pâle, rose franc, rose clair
Coeur
Cancer, Taureau, Scorpion
Eau, vibrations, encens, fumigations
Lumière légère du jour
Découverte au XIIIe siècle en Argentine durant l’époque précolombienne. À la chute de l’Empire inca, les mines sont abandonnées et la rhodochrosite tombe dans l’oubli.
Ce n’est que bien plus tard, au 18e siècle, que les mines sont retrouvées, ce qui entraîne la redécouverte de la rhodochrosite. Ce n’est néanmoins qu’à la fin des années 30 que la rhodochrosite devient mondialement connue.
Depuis, elle est même devenue la pierre nationale de l’Argentine ainsi que la pierre officielle de l’état du Colorado aux États-Unis.
La pierre rhodochrosite est connue pour être la pierre de l’amour et de la compassion. Sur le plan émotionnel, elle permet de faire remonter les blessures enfouies afin de les traiter en douceur. Le port, dans la vie quotidienne, de la rhodochrosite aide au développement d’une attitude positive. Elle est également particulièrement recommandée lors de la pratique de la méditation. Son usage permet alors le bon renouvellement des énergies.
La rhodochrosite permet également dans la vie de tous les jours d’équilibrer ses chakras du cœur et du plexus solaire qui sont directement reliés aux émotions.
Outre la santé mentale, la rhodochrosite présente également des bienfaits sur la santé physique de ses porteurs.
Elle permet d’éliminer les toxines présentes dans le foie et les reins, elle calme les problèmes gastriques, régule le sucre dans le sang, revitalise le système nerveux et diminue les troubles du sommeil. La rhodochrosite calme les crises de stress.
Utilisez la pour tous travaux concernant votre enfant intérieur. elle renforce vos capacités d'autoguérison. elle vous aide à retrouver et à vivre vos rêves. Elle apaise votre coeur , réconforte votre âme, et vous montre comment récupérer les pouvoirs qui vous reviennent de droit pour réaliser votre destin.