top of page

Lépidolite

Issu du grec “lépidos” signifiant “écaille”

Aluminosilicate fluoré d’aluminium et de lithium

Brésil, Canada, États-Unis, Inde, Madagascar, Norvège, Tanzanie, Zimbabwe

Allant de rose-gris à violacé

Coeur, 7ème oeil et Coronal

Sagittaire

Vibrations, encens, fumigations

Soleil

Lépidolite naturelle brute

Nous devons le mot lépidolite au grec lépidos (écaille). En effet, il s’agit d’une pierre à structure écailleuse, du fait de ses fragments de lithium. Le Brésil, le Pérou, la Russie, l’Afghanistan et le Madagascar constituent les principaux réservoirs de cette roche. Elle comprend les oligoéléments tels que le Potassium, le lithium, le Silicium et l’Aluminium. Du fait de son abondance en lithium (métal très léger), il peut être utilisé en électrochimie pour la construction de batteries rechargeables ou d’autres accessoires électroniques comme les micro-ondes et les téléphones portables.

La pierre lépidolite est une pierre qui aide à se concentrer et focaliser ses attentions sur l’essentiel, prendre des décisions objectives et tirer des conclusions ciblées. Elle soulage du trouble compulsif, des craintes des grands espaces et des lieux publics. Elle permet de lutter contre les dépendances. 

La Lépidolite permet d’avoir un sommeil apaisé, soulage du stress et de ses conséquences. Pour celui qui est souvent influencé par le milieu extérieur, cette pierre sera utile. Elle calme, apaise, relaxe, détend, apporte de la confiance et de la joie dans le quotidien. Elle apporte le soin en ce qui concerne la peur et stabilise les émotions pour l’atteinte de ses objectifs de vie. C’est un remède pour les personnes souffrant d’inquiétude démesurée ou de peur excessive.

Cette pierre est très riche en lithium, un métal vraiment léger. Cette abondance fait qu’elle est utilisée pour diverses applications physiques. En premier lieu, il suffit de la placer sur l’ordinateur ou toute autre source d’émission électromagnétique pour absorber et éliminer ces différentes émissions. Elle permet de lutter contre les troubles du sommeil, les états de tristesse chronique, le stress, l’obsession, etc. En ce qui concerne les troubles bipolaires et les sauts d’humeur, cette gemme est une solution exceptionnelle. Elle est en outre recommandée pour soulager de tout type de dépendance (physique, émotionnelle, mentale) ou d’addiction.

Pour purifier la peau et les tissus conjonctifs, cette pierre est idéale. Elle a un effet positif sur le système immunitaire qu’elle renforce. En cas de difficulté à se canaliser, elle peut être d’un grand secours pour l’acceptation de soi. Les fonctions cérébrales sont rééquilibrées grâce au lithium qui l’abonde. Troubles de personnalité, troubles psychologiques et psychosomatiques, lourds chagrins, etc., sont entre autres des maux dont soulage cette pierre.

Ce cristal à lui seul permet de faire disparaître toute espèce de négativités. Il contribue au développement des sens spirituels. Il permet de faire ressortir son moi supérieur. Cette pierre favorise la stimulation des sens spirituels et le développement de l’âme. Elle permet d’avoir la perspicacité spirituelle et d’être en mesure d’interpréter les diverses situations de la vie de chaque jour. Elle permet d’atteindre des niveaux supérieurs de conscience ainsi que la compréhension des événements sort de l’ordinaire.

Important :
Aucune pierre n'a vocation à su
pplanter la médecine traditionnelle , mais la complète harmonieusement en influençant votre corps et votre esprit grâce aux énergies et composés qu'elles contiennent.
La lithothérapie est un accompagnement sur votre chemin du mieux-être, .