top of page

Calcédoine Bleue

Issue de la ville antique de Khalkedon (Turquie)

Dioxyde de silicium

Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay

Bleue, gris laiteux bleuté

Gorge

Sagittaire, Gémeaux, Capricorne, Cancer

Eau salée, eau, sel, vibrations, encens, fumigations

Soleil

Calcédoine naturelle brute

Depuis l’époque Néolithique, les Hommes utilisent la pierre calcédoine bleue pour créer des outils à la place de l’argent. Déjà 4000 avant la naissance de J.-C., des civilisations comme les Babyloniens et les Assyriens utilisaient cette pierre pour confectionner des sceaux qui servaient ensuite à protéger leurs documents les plus précieux. En plus, la pierre à l’énergie puissante permettait de protéger le propriétaire des papiers. À l’âge du bronze, les Minoens ont contribué à amplifier l’utilisation de la calcédoine bleue pour se protéger. Comme la pierre n’adhère pas à la cire, ils obtenaient un meilleur résultat naturel avec leurs sceaux.

Pour les Celtes, la pierre calcédoine bleue représente Clota, la déesse de la rivière Clyde et des cours d’eau. Elle peut aussi représenter Gaïa pour les Grecs Antiques. Quant aux Romains, ils pensaient que la pierre était efficace pour prendre la parole. Selon les légendes, Cicéron en portait une autour du cou lorsqu’il faisait ses discours. Les Amérindiens considéraient que la pierre était sacrée et pouvait calmer les esprits. Tout le monde n’est pas d’accord, mais il semblerait que la Calcédoine bleue représentait aussi la déesse de la paix de la tribu pour le peuple Sioux Lakota.

Sur le plan mental, la Calcédoine Bleue équilibre votre humeur. Elle est une Pierre d'expression et de communication qui vous permet : d'exprimer les choses dans la justesse, de façon plus douce et plus calme, d'exprimer vos idées et de les réaliser , de formuler correctement vos souhaits et de dépasser votre timidité pour aller plus vers les autres. Vous allez être plus clair , positif et lucide dans votre communication parce qu'elle vous guide pour parler le même langage que l'autre. Elle apporte l'harmonie entre votre besoin d'expression et l'importance d'écouter l'autre. Elle apaise votre corps émotionnel. Elle calme les anxieux en les incitant à vivre dans le moment présent. Elle est utile pour calmer la frustration qui surgit quand vous voulez aller trop vite. Elle vous aide à accepter les nouvelles situations qui se présentent à vous de façon inattendue . vous serez aussi plus conscients de vos sentiments , de vos désirs et de vos besoins en la portant.

Sur le plan physique, la pierre calcédoine bleue calme les enrouements et les extinctions de voix. Elle apaise la gorge . elle est une excellente compagne hormonale lors de la ménopause. Elle calme le feu sous toutes ses formes : Les infections, la fièvre, les yeux irrités , les irritations de la peau, les inflammations et les déformations causées par l'arthrite. Elle fortifie votre squelette et aide à résorber les fractures. Elle détend les muscles de votre cou et de vos épaules. Elle renforce vos organes vocaux . elle aide à améliorer le système respiratoire . Utilisez la par exemple pour atténuer les conséquences néfastes du tabagisme Elle apaise la tension artérielle . Elle assure la bonne circulation des liquides organiques en diminuant les œdèmes. Elle fortifie le système immunitaire. Elle soutient la production d'insuline dans l'organisme.

Elle stimule vos capacités de télépathie et de communication avec les mondes invisibles et les êtres de tous plans : humains, végétaux, animaux, minéraux, et spirituels 

Important :
Aucune pierre n'a vocation à su
pplanter la médecine traditionnelle , mais la complète harmonieusement en influençant votre corps et votre esprit grâce aux énergies et composés qu'elles contiennent.
La lithothérapie est un accompagnement sur votre chemin du mieux-être, . 

  • Cyanite - Calcédoine & Nacre