top of page

Amazonite

Amazonite brute

Découverte pour la première fois sur le site du fleuve Amazone

Silicate double d’aluminium et de potasse

Afrique du Sud, Brésil, Colorado, Inde, Russie

Bleu verdâtre pâle à bleu turquoise clair

Coeur

Vierge, poisson

Eau, sel, vibrations, encens, fumigations

Lumière du jour indirecte

Ayant connu ses utilisations au départ de l’Antiquité, la pierre amazonite se trouvait en Égypte, en Inde, en Mésopotamie et au Soudan.

En Égypte, l’amazonite était utilisée dans la joaillerie (comme l’atteste la bague scarabée retrouvée dans le tombeau de Toutankhamon) et pour ses vertus que l’on peut retrouver à travers une plaque d’amazonite gravée de quelques lignes de textes sur le livre des morts.

En Mésopotamie, l’amazonite a connu une destinée tout aussi gratifiante puisqu’elle était dédiée à Tiamat, la déesse des océans et des eaux salées, où régnait le chaos.

Chez les Babyloniens, l’amazonite était à l’origine de tout y compris les dieux, grâce à son union avec le dieu des eaux douces.

Les Grecs, quant à eux, utilisaient l’amazonite sur leurs boucliers (ornement) pour les protéger telles les guerrières amazones.

De leur côté, les Indiens Navajo associaient cette pierre à Estsanatlehi, déesse à l’origine de la création de l’humanité.

Sur le plan psychologique, la pierre amazonite ressemble à la turquoise, offrant les principales vertus de la tendresse.

Elle offre la perception des sentiments sincères et réciproques, et donne à celui qui la porte la sensation de bonheur.

L’amazonite procure l’apaisement, notamment lorsqu’il s’agit du sentiment de frustration. Elle permet de renforcer le comportement féminin, tout en calmant les ardeurs. C’est la pierre de l’expression directe et sincère dans la tendresse.

Sur un plan plus spirituel, la pierre amazonite offre la sérénité dans la certitude du bien et écarte toutes formes de pensées négatives.

Dans le domaine physique, la pierre amazonite permet de lutter contre les états de tristesse, mais aussi permet de réguler les carences sexuelles liées à une forte émotivité. L’amazonite renforce le système immunitaire et permet de soulager les problèmes liés au cholestérol, au triglycéride, au foie et aux reins. Cette pierre est notamment conseillée pour les problèmes liés au système lymphatique et respiratoire. Elle permet de soulager les douleurs articulaires et les crampes.

L’amazonite est idéale pour absorber les micro-ondes, ondes électromagnétiques et ondes électrostatiques. Elle favorise l’absorption du calcium et est d’une grande aide pour lutter contre la fragilisation des os et les caries. Cette pierre lutte contre la perte de cheveux.

La pierre amazonite favorise le traitement des troubles liés à la sexualité, que sont la perturbation de la flore vaginale, le manque de désir, le problème d’érection, l’obsession ou encore le trouble sexuel masculin. Elle permet de calmer les problèmes de peau, et limiterait les ampoules et les boutons si elle est passée sur la peau avec soin et tact.

Important :
Aucune pierre n'a vocation à su
pplanter la médecine traditionnelle , mais la complète harmonieusement en influençant votre corps et votre esprit grâce aux énergies et composés qu'elles contiennent.
La lithothérapie est un accompagnement sur votre chemin du mieux-être, .