top of page

Cornaline

Cornaline naturelle brute

Couleur de la chair et du fruit du cornouiller

Dioxyde de silicium

Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay

Rose clair, orange, rouge vermillon, rouge brun

Sacré

Taureau, Vierge, Scorpion, Bélier

Eau salée, eau, sel, vibrations, encens, fumigations

Soleil

Dans l’Égypte ancienne, la pierre cornaline était utilisée par la déesse Isis pour accompagner les morts dans leur passage dans l’au-delà. Les fouilles archéologiques en Mésopotamie ont permis de découvrir l’utilisation des premières pierres. Elles constituaient un ornement protecteur pour les pharaons. Les premières utilisations de la cornaline sont relevées aux alentours de 2700 ans av. J.-C. 

Pendant le Moyen Âge, les différentes régions du monde et les civilisations découvrent la cornaline. Chacun a une utilisation particulière de la pierre. Elle était utilisée par les Tibétains et les bouddhistes pour ses pouvoirs de protection et de rétablissement. En Chine, la résistance à la chaleur des fours de la cornaline permet de créer une couleur puissante en mélangeant la pierre avec de l’oxyde de cuivre. En Orient, elle est utilisée pour ses attributs astringents et toniques. Sur le champ de bataille, la elle profère courage et esprit guerrier. 

Certaines cornalines sont imparfaites et laissent apparaître des taches, des irrégularités ou des veines qui traversent la pierre.

 Lors d'un travail conscient sur les blessures émotionnelles la cornaline laisse le temps à celui qu'elle accompagne de pouvoir accueillir les émotions qui surgissent. Elle aide à être plus extravertie et joyeux et elle est très utile aux personnes qui ont des idées ou espèrent de bonnes choses pour qu'elles puissent les réaliser. Elle est une bonne alliée si vous souhaitez faire le saut vers une nouvelle voie. Avec elle vous allez passer à l'action et avoir confiance dans les décisions que vous prenez. Vous pouvez l'utiliser dans un travail conscient pour être plus à l'aise avec votre intimité physique et sentimentale. Elle calme les émotions et vous permet de garder votre sang froid en toutes circonstances. La cornaline est une pierre de courage qui vous aide à croire en vous et à tenir debout. Elle stimule votre cerveau. Elle éclaircis votre mental. Elle favorise la concentration et vous aide à trouver plus facilement des solutions .

La cornaline augmente votre force vitale et vous aide à être plus dynamique . Elle calme les douleurs de l'abdomen et traite de nombreux problèmes au niveau de l'appareil génital. Elle travaille très bien les problématiques d'impuissance et/ou de frigidité . Lors d'un travail conscient réalisé sur les thèmes de blocages sexuels faisant suite à des traumatismes elle peut vraiment faire des merveilles . Elle est conseillée pour les femmes enceintes. Elle soulage votre digestion puis redonne de l'énergie au couple foie-vésicule dans votre organisme . Elle aide votre corps à cicatriser elle active l'assimilation des vitamines et des substances nutritives dans votre intestin grêle Elle améliore la qualité de votre sang et aide à stopper les hémorragies . Elle assure une bonne irrigation de vos organes et de vos tissus . Elle soulage les douleurs lombaires , les rhumatismes , l'arthrite et les névralgies .

Sur le plan psychologique, la cornaline aide à prendre les mesures nécessaires pour matérialiser vos rêves .

Important :
Aucune pierre n'a vocation à su
pplanter la médecine traditionnelle , mais la complète harmonieusement en influençant votre corps et votre esprit grâce aux énergies et composés qu'elles contiennent.
La lithothérapie est un accompagnement sur votre chemin du mieux-être, .