top of page

LES QUALITES EN LITHOTHERAPIE​

Comme dans tout domaine il existe plusieurs qualités en lithothérapie.

Vous avez très certainement déjà vu, ou même acheté, un bracelet indiqué comme portant des pierres à quelques euros.

En réalité, à ce prix, il n'y a que trois possibilités : soit ce sont des pierres naturelles premier prix et donc de mauvaise qualité, soit des pierres naturelles premier prix qui ont été traitées, teintées, soit ce ne sont pas des pierres naturelles mais probablement synthétiques, en verre, en résine ou en plastique.

Un petit test ? Mettez une flamme sous votre pierre : si ça sent le brûlé vous n'avez pas quelque chose de naturel entre les mains mais une pierre en plastique ou en résine.

Pour faire la différence entre le vrai et le faux retenez bien ceci :

- si une pierre est de couleur trop vive ou trop brillante, soit elle a été traitée, soit elle est fausse.

- dans les vraies pierres la perfection n'existe pas ! Des perles vives, uniformes doivent vous mettre en alerte. S'il s'agit de véritables pierres vous devez apercevoir quelques impuretés et inclusions.

- Les vraies pierres naturelles sont toujours froides, même lorsqu'il fait chaud. Frottez la pierre sur vos mains, si vous le sentez ensuite chaude : c'est une fausse. N'hésitez pas aussi à la placer entre vos dents, si ça ne "claque" pas : elle est fausse.

- Ne vous laissez pas séduire par des prix trop affriolants, les fausses pierres n'ont pas la même valeur que les vraies, si c'est trop peu cher : c'est du faux.

Pour vous donner une idée visuelle de la différence de qualité entre les vraies pierres voici deux photos.

La pierre est vraie, c'est la même : une aigue-marine.

La première est de qualité AA+, qui coûte 1 euro par perle, la seconde est de qualité AB, et coûte 0,25 euro par perle.

C'est surtout le résultat qui sera complètement différent.



Pour la conception de mes bijoux j'ai fait le choix, onéreux certes, de n'utiliser que des perles de qualité A au minimum chez des grossistes français reconnus et fiables, afin de vous garantir les plus belles perles, et de n'utiliser que de l'argent 925 pour tous les autres éléments visuels, afin de vous garantir de beaux bijoux de qualité.

Le prix de chaque bijou est ensuite calculé au plus juste, en fonction du prix d'achat réel de chaque élément de votre bijou. Le prix final étant composé de 50 % de matériaux, 20 % d'impôts et 10 % de lois sociales, il reste alors 20 % à pouvoir ré-investir dans l'achat d'autres perles ou projets, comme actuellement l'achat de géodes pour habiller vos maisons également de leurs belles vertus.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page